Partagez|

Daily visit, a cup of tea maybe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
″ Alice
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013
Pièces d'or : 15
MessageSujet: Daily visit, a cup of tea maybe ? Jeu 31 Jan - 11:18

Daily visit, a cup of tea maybe ?


Jefferson & Mia ♥


26 septembre 2012

Mia venait de sortir de cours après une journée bien chargée. Elle avait promis à Jefferson qu'elle se rendrait chez lui une fois sortie du lycée. C'est donc d'un pas rapide, son sac sur le bras, qu'elle se dirigea vers le manoir de son ami. Ce dernier avait une habitation assez éloignée du reste de la ville, la jeune adolescente dû donc marcher une bonne dizaine de minutes avant d'arriver à destination. Elle entra immédiatement sans prendre la peine de sonner à la porte. De toutes façons, le jeune homme lui avait toujours dit qu'elle était la bienvenue et qu'elle pouvait venir à toute heure la journée, sans prévenir, sans appeler, sans sonner. Elle se contenta de lancer une simple phrase comme à son habitude.

« Jefferson je suis là ! »

Mia déposa son sac de cours dans l'entrée et se rendit dans la grande pièce principale, où le brun l'attendait. Il s'amusait... A sa façon. Comme à chaque fois qu'elle venait, elle le retrouvait en train de créer ou raccommoder des chapeaux. La jeune lycéenne n'avait jamais cherché à comprendre cette addiction qu'il avait pour les chapeaux et ce passe-temps, pas si amusant que cela en fin de compte... Elle acceptait Jefferson comme il était un point c'est tout. A vrai dire, il était comme ça depuis bien longtemps avant qu'ils se connaissent, du moins c'est ce qu'elle pensait. S'approchant lentement de lui, elle le regardait faire. Ses gestes étaient si rapides qu'il terminait ses créations extrêmement vite. Trouvant cela légèrement ennuyant, Mia finit par s'asseoir en face de lui.

« Tu veux du thé ? Lâche un peu tes chapeaux quoi ! »

Les deux amis avaient l'habitude de boire cette boisson lorsqu'ils étaient ensemble. Sans attendre de réponse, la blondinette se leva et se dirigea vers la cuisine. Elle connaissait ce manoir par coeur tant elle y était venue. La pièce la plus marquante était probablement celle où son ami entreposait tous ses "chefs-d'oeuvre". Jamais elle n'avait vu cela ailleurs... Bref. Quelques minutes plus tard, Mia revint avec deux tasses dont une qu'elle posa sur la petite table située entre les deux fauteuils occupés avant de se rassoir à sa place. Pour une fois, Jefferson n'avait pas encore fait allusion à ce lieu très étrange qu'il appelait le Pays des Merveilles et dont il lui parlait très souvent. Il devait sûrement en rêver, bien qu'il était persuadé que cet endroit existe réellement. Il fallait avouer que la jeune fille le trouvait assez étrange parfois...


♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



« Mia Kingsley ; Made in Wonderland »



Dernière édition par Mia Kingsley le Jeu 14 Fév - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
″ Le chapelier fou
Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2013
Pièces d'or : 4
MessageSujet: Re: Daily visit, a cup of tea maybe ? Mar 12 Fév - 21:06



Daily visit, a cup of tea maybe ?

(26 septembre 2012)


Jefferson n’attendait pas vraiment de visite ce jour-là. Il savait pertinemment que la petite blonde passerait chez lui, comme pratiquement tous les jours, mais c’était désormais devenu une habitude. Comme toujours, le chapelier passait son temps à raccommoder, créer de nouveaux chapeaux, les admirer mais plutôt dans le but de se resservir à nouveau de la magie qu’ils pourraient engendrer. D’une main agile et très rapide, on eût dit qu’il se battait avec l’aiguille et le fil qui confectionnaient le modèle violet foncé se trouvant sur la table devant lui.

Les yeux plissés, totalement concentré, Jefferson ne fit pas attention à Mia lorsqu’elle pénétra dans l’enceinte de son manoir. Même si elle avait manifesté sa présence, celui-ci n'avait rien entendu, trop occupé. La confiance aveugle qu’il avait en elle se révélait par le fait qu’il lui avait même donné un double de la clé de son habitation au cas où, pour une quelconque raison, elle devrait se réfugier chez lui. Il ne releva pas la tête d’un seul centimètre lorsqu’elle s’installa face à lui, même s’il avait maintenant deviné sa présence, se sentant observé. Qui aurait-ce pu être d’autre que sa pétillante amie ? Personne n’osait venir à sa rencontre, la plupart des habitants de Storybrooke le prenait pour un demeuré, un fou à lier. Son obsession pour son travail, le fait qu’il ait parlé d’un autre monde parallèle… Personne ne le croyait, du moins personne ne voulait le croire.

Tandis qu’il finalisait son œuvre, un léger sourire aux lèvres, il entendit les bruits de pas de la jeune fille qui se dirigeait dans la cuisine. Elle allait faire du thé. Il n’avait jamais été fichu de faire du bon thé, du moins un aussi bon que celui dont elle avait le secret. Elle avait beau lui avoir expliqué et montré maintes fois comment faire, c’était hors de son champ de compétence. Lorsque cette dernière repointa le bout de son nez dans la grande salle, il releva enfin la tête et lui adressa un sourire. Il avait terminé son chapeau à la seconde près où elle avait franchi l’entrée du salon accompagnée de ses deux tasses.


« Alors, comment trouves-tu celui-ci Mia ? Tu aimes bien le violet il me semble, non ? Et merci pour le thé. Il faut que je songe à aller en racheter, il ne doit plus en rester beaucoup. »


Jefferson s’empara de la tasse que lui tendait Mia, sentit l’odeur très agréable qui s’en dégageait et trempa ses lèvres dedans. Toujours cette même saveur, à la fois forte et enivrante. Le chapelier était très pointilleux, très minutieux et cela se ressentait dans tout ce qu’il entreprenait. Il faisait attention à tous les moindres détails de ce qui passait entre ces doigts. Y compris le thé. Légèrement perdu dans ses pensées, il en ressortit quelques secondes plus tard en voyant Mia le regarder, tête penchée sur le côté. Il se dirigea vers le grand canapé et l’invita à s’asseoir à ses côtés.

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦




You know what the issue is with this world? Everyone wants a magical solution for their problem, and everyone refuses to believe in magic.


Perhaps you're the one that's mad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daily visit, a cup of tea maybe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Daily Pub» alimentation des aiguillages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: 
 :: •• les habitations :: chez Jefferson
-