Partagez|

Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013
Pièces d'or : 5
MessageSujet: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 11:24





Amaline de Roblès


feat. Holly Valence


Identité


Age: 21 ans
Monde: Storybrooke [ ] Le monde des contes [ ] Les deux [ ♠ ]
Identité dans l'autre monde: La dernière femme de Barbe Bleue.
Groupe: Détails
Profession:
Personnalité:
Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine
.

Amaline est le genre de jeune femme sûre d'elle, qui pense avoir tout vécue, tout vue. A qui la vie n'a rien à apprendre, qui connait tout et qui emmerde tout le monde. Ça pourrait concrètement résumer très simplement ce qu'elle est.
D'un orgueil et d'une prétention sans limite, elle n'hésite pas à défendre son territoire et ses opinons sous les coups de ses mains pourtant si frêles. Grand gueule et complètement sans gêne, elle a une tendance très prononcée pour se "foutre dans la merde jusqu'au cou", voire plus loin.
Mesquine et souvent malveillante, elle est surtout du genre à éliminer tout ce qui se trouve sur son chemin, amis, amants ou familles, personne ne doit se mettre en travers de sa route sans courir le risque de devoir affronter sa fureur.

Histoire à Storybrooke


L’histoire d’Amaline ne fut pas plus heureuse dans le monde des Lecteurs.

Histoire dans le monde des contes


Qui ne connait point l’histoire de Barbe Bleue ? Cet homme riche et beau mais que la nature avait pourvu d’une barbe d’un bleu impressionnant. Alors, je vais prendre sur moi de vous conter mon histoire.
« Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderies et des carrosses tout dorés. Mais, par malheur, cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuît de devant lui.
Une de ses voisines, dame de qualité, avait deux filles parfaitement belles. Il lui en demanda une en mariage, et lui laissa le choix de celle qu'elle voudrait lui donner. Elles n'en voulaient point toutes deux, et se le renvoyaient l'une à l'autre, ne pouvant se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Ce qui les dégoûtait encore, c'est qu'il avait déjà épousé plusieurs femmes, et qu'on ne savait ce que ces femmes étaient devenues.
La Barbe bleue, pour faire connaissance, les mena, avec leur mère et trois ou quatre de leurs meilleures amies et quelques jeunes gens du voisinage, à une de ses maisons de campagne, où on demeura huit jours entiers. Ce n'étaient que promenades, que parties de chasse et de pêche, que danses et festins, que collations : on ne dormait point et on passait toute la nuit à se faire des malices les uns aux autres ; enfin tout alla si bien que la cadette commença à trouver que le maître du logis n'avait plus la barbe si bleue, et que c'était un fort honnête homme.
Dès qu'on fut de retour à la ville, le mariage se conclut. Au bout d'un mois, la Barbe bleue dit à sa femme qu'il était obligé de faire un voyage en province, de six semaines au moins, pour une affaire de conséquence; qu'il la priait de se bien divertir pendant son absence ; qu'elle fit venir ses bonnes amies ; qu'elle les menât à la campagne, si elle voulait ; que partout elle fît bonne chère.
"Voilà, dit-il, les clefs des deux grands garde-meubles ; voilà celles de la vaisselle d'or et d'argent, qui ne sert pas tous les jours ; voilà celles de mes coffres forts où est mon or et mon argent ; celles des cassettes où sont mes pierreries, et voilà le passe-partout de tous les appartements. Pour cette petite clef-ci, c'est la clef du cabinet au bout de la grande galerie de l'appartement bas : ouvrez tout, allez partout ; mais, pour ce petit cabinet, je vous défends d'y entrer, et je vous le défends de telle sorte que s'il vous arrive de l'ouvrir, il n'y a rien que vous ne deviez attendre de ma colère."
Elle promit d'observer exactement tout ce qui lui venait d'être ordonné, et lui, après l'avoir embrassée, il monte dans son carrosse, et part pour son voyage. Les voisines et les bonnes amies n'attendirent pas qu'on les envoyât quérir pour aller chez la jeune mariée, tant elles avaient d'impatience de voir toutes les richesses de sa maison, n'ayant osé y venir pendant que le mari y était, à cause de sa barbe bleue, qui leur faisait peur.
Les voilà aussitôt à parcourir les chambres, les cabinets, les garde-robes, toutes plus belles et plus riches les unes que les autres. Elles montèrent ensuite aux garde-meubles, où elles ne pouvaient assez admirer le nombre et la beauté des tapisseries, des lits, des sofas, des cabinets, des guéridons, des tables et des miroirs où l'on se voyait depuis les pieds jusqu'à la tête, et dont les bordures, les unes de glace, les autres d'argent et de vermeil doré, étaient les plus belles et les plus magnifiques qu'on eût jamais vues. Elles ne cessaient d'exagérer et d'envier le bonheur de leur amie, qui cependant, ne se divertissait point à voir toutes ces richesses, à cause de l'impatience qu'elle avait d'aller ouvrir le cabinet de l'appartement bas.
Elle fut si pressée de sa curiosité, que sans considérer qu'il était malhonnête de quitter sa compagnie, elle y descendit par un petit escalier dérobé, et avec tant de précipitation qu'elle pensa se rompre le cou deux ou trois fois.
Etant arrivée à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu'il pourrait lui arriver malheur d'avoir été désobéissante ; mais la tentation était si forte qu'elle ne put la surmonter : elle prit donc la petite clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet.
D'abord elle ne vit rien, parce que les fenêtres étaient fermées. Après quelques moments, elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, et que dans ce sang, se miraient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs : c'était toutes les femmes que la Barbe bleue avait épousées, et qu'il avait égorgées l'une après l'autre. »
Spoiler:
 
Mon histoire pourrait s’arrêter ici, parce que ce qu’il y a écrit dans les livres de votre monde, n’est pas ce qui se passa réellement. Lorsque mon mari revint, il ne se douta pas que j’avais été regarder dans le cabinet, et contrairement à ce qu’il y avait d’écrit, je n’avais jamais fait tomber la clef dans le sang « que rien ne nettoie ». Je lui rendis le trousseau, l’air aussi innocent que possible, sachant pertinemment que dorénavant, ce serait lui ou moi. Pendant de nombreuses semaines, nous vécurent « heureux », chacun surveillant les faits et gestes de l’autre. Je n’étais pas aussi naïve et fragile que l’histoire le racontait.
Lorsqu’un soir, il se pencha sur moi et me promit que le lendemain, pour avoir résisté si longtemps à la tentation, il me montrerait ce qu’il y avait dans le petit cabinet, je sus que je devais agir le soir-même et ne pas attendre. Ne pas fermer l’œil de la nuit.
U.C.

Soi réel



Code du règlement: Validé par Sha
Pseudonyme: Aysee
Age : 17 ans
DC ? Non
Comment avez-vous connu ce forum: Facebook est mon ami.
Autre chose ?: Nop.



OUAT soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

-->


Dernière édition par Amaline de Roblès le Mer 20 Fév - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 16/02/2013
Pièces d'or : 73
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 11:47

bienvenue :enjoy:

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
″ Raiponce
Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2013
Pièces d'or : 71
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 12:43

Bienvenue à toi :hug:

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦





Fleur aux pétales d'or, répands ta magie. Inverse le temps
rends-moi ce qu'il m'a pris.. Guéris les blessures, éloigne la
pluie. Ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris, ce qu'il
m'a pris..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crossover.1fr1.net/
avatar
″ Rumpelstiltskin
Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2012
Pièces d'or : 134
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 13:07

Bienvenue très chère Amaline !
Si tu as des questions n'hésite surtout pas nous sommes là pour ça :D

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦




Rumpelstiltskin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
″ Harper
Messages : 277
Date d'inscription : 30/07/2011
Pièces d'or : 234
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 13:35

Bienvenue parmi nous Amandine ! Avec cette série je découvrirais toujours des légendes que je ne connais que de nom.
Comme l'a dit Goldiche si tu as la moindre question n'hésite surtout pas. J'ai hâte de lire la suite de ta fiche qui est d'ailleurs très bien écrite.
Je valide le code :)

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Shanae Harper Cole
La seule chose à laquelle personne ne peut échapper...Le destin. Et je vous promets, que le vôtre est partciulièrement déplaisant..

Team Hook
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-upon.forumgratuit.org
avatar
″ Wendy Darling
Messages : 111
Date d'inscription : 21/12/2012
Pièces d'or : 83
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 18:25

Bienvenue parmi nous !
Super choix d'avatar !
Holly est magnifique, je l'ai adorée dans Prison Break :omg:

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦




Wendy - Arizona
we accept the love we think we deserve
On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir ... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile, l'avenir n'est jamais comme on l'avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 16/02/2013
Pièces d'or : 73
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 18:45

Shanae H. Cole a écrit:
Bienvenue parmi nous Amandine ! Avec cette série je découvrirais toujours des légendes que je ne connais que de nom.
Comme l'a dit Goldiche si tu as la moindre question n'hésite surtout pas. J'ai hâte de lire la suite de ta fiche qui est d'ailleurs très bien écrite.
Je valide le code :)

c'est Amaline pas Amandine, Shanae :miih: Je comprenais pas pourquoi tu disais Amandine pour la nouvelle ^^

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
″ Harper
Messages : 277
Date d'inscription : 30/07/2011
Pièces d'or : 234
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 18:49

Lol désolée, c'est l'autocorrection de l'Iphone =)

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Shanae Harper Cole
La seule chose à laquelle personne ne peut échapper...Le destin. Et je vous promets, que le vôtre est partciulièrement déplaisant..

Team Hook
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-upon.forumgratuit.org
avatar
″ Ariel la petite sirène
Messages : 127
Date d'inscription : 08/01/2013
Pièces d'or : 143
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 17 Fév - 19:16

Bienvenue à toi ! :aah:

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



“We accept the love we think we deserve.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
″ Harper
Messages : 277
Date d'inscription : 30/07/2011
Pièces d'or : 234
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Dim 24 Fév - 15:05

Bonjour, le délais pour ta fiche est écoulé, mais vu que tu en a fait une bonne partie j me demandais si tu souhaitais un délais ?

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Shanae Harper Cole
La seule chose à laquelle personne ne peut échapper...Le destin. Et je vous promets, que le vôtre est partciulièrement déplaisant..

Team Hook
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-upon.forumgratuit.org
avatar
″ Harper
Messages : 277
Date d'inscription : 30/07/2011
Pièces d'or : 234
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC) Mar 5 Mar - 13:34

Sans réponse de ta part j'archive. A bientot !

♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦ ♠ ♣ ♥ ♦



Shanae Harper Cole
La seule chose à laquelle personne ne peut échapper...Le destin. Et je vous promets, que le vôtre est partciulièrement déplaisant..

Team Hook
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://once-upon.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC)

Revenir en haut Aller en bas

Amaline de Roblès ♠ La dernière femme de Barbe Bleue. (UC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Résolu] Dernière version d'Avast» (f) - JESSICA ALBA ♥ une femme indispensable à ma vie» Karlie Kloss, la plus belle femme au monde.» Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox» Comment caresser une femme dans 16 départements à la fois ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: 
 :: •• les cartes d'identité :: à bientôt
-