Partagez|

Mr Gold/Rumpelstiltskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
″ Rumpelstiltskin
Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2012
Pièces d'or : 134
MessageSujet: Mr Gold/Rumpelstiltskin Ven 7 Déc - 22:35





Mr Gold


feat. Robert Carlyle


Identité


Age: 40 ans
Monde: Storybrooke [ ] Le monde des contes [ ] Les deux [X]
Identité dans l'autre monde: Rumpelstiltskin
Groupe: Les Sorciers
Profession: Prêteur sur gages
Personnalité: Mr Gold est un être très mystérieux, fasciné par les contrats en tout genre… En réalité il ne laisse paraitre que ce qu’il veut que les autres vois en lui. Maitre en manipulation, il est plus que déterminé à parvenir à ses fins et pour cela il ne faut surtout pas être sur son chemin. C’est un individu très calculateur, planifiant à la moindre de ses actions les répercutions que celles-ci engendreront. On ne peut pas le décrire comme quelqu’un de sociable presque toujours enfermer dans sa boutique il n’attend qu’une chose : passer des marcher avec ses clients et bien sûr il en tire toujours quelque chose d’utile en retour. D’après plusieurs personnes il ne se montre réellement sympathique qu’avec une seule personne : Le jeune Henry, fils adoptif du maire de la ville. C’est lui-même qui lui avait confié l’enfant après tout, mais qui sais est-ce réellement de la sympathie où est-ce-que tout ceci ne ferait pas une fois de plus parti de ses plans ?
Pourtant malgré cette carapace lui ayant valu la réputation d’un homme sans cœur ne rendant visite aux habitants que pour réclamer ses dus ou les loyers, il fut dans le passé un homme des plus aimant et loyal envers ses proches. Malheureusement le manque de la personne qu’il aime le plus au monde détruit toute part d’humanité en lui, devenant un homme égoïste et ne faisant pas attention aux personnes qui l’entoure. Après tout ça il semblerait que tout le monde ait peur de lui bien plus de lui que du maire… Son influence n’est pas à mettre de côté lors d’une quelconque association avec lui, si il voit le moindre bienfait pour lui il s’avèrera être un allié de taille.

Spoiler:
 

Histoire à Storybrooke


A Storybrooke Mr Gold est le propriétaire de la ville, passant chaque fois réclamer ce qui lui revient de droit. Il aida à la construction de la ville et personne n’en sait réellement plus à son sujet. Craint par certains, il haïe surtout le maire de la ville Régina avec laquelle il a souvent des petits différents. Il semblerait d’ailleurs qu’ils ne se soient jamais entendus, toujours à chercher des moyens de devenir plus fort que l’autre, un véritable combat de pouvoir dans la ville. 10 ans plus tôt c’est lui qui amena le jeune Henry à Régina, maintenant que sa mère est revenue le maire prétend que Gold avait tout prévue depuis le début car celui-ci savait qu’Emma serait une menace pour Régina. Sur le point sentimental il gagne maintenant un point puisque la jeune mère s’attache peu à peu à son enfant et lorsqu’elle prendra conscience du fait qu’elle n’aurait pas dû l’abandonner Gold lui viendra en aide. Ce n’est qu’une question de temps, une fois Régina déstabilisé par la perte de son fils celui-ci marquerait un point… Car tout ce passer de la sorte entre les deux individus. Ainsi avec l’arrivée récente d’Emma le temps a repris son cours à Storybrooke et Mr Gold n’attendait rien de plus de la jeune femme… Rien que cette nouvelle fera réfléchir Régina. En dehors de son histoire avec Régina, Gold à pas mal d’ennemis bien sur ceci ne l’inquiète pas le moins de monde… N’hésitant pas à récupérer ce qui lui appartient lorsque les termes du contrat ne sont pas remplis ainsi des biens plutôt précieux sont retiré directement à celui qui ne paiera pas ce qu’il doit. C’est la dure réalité des choses et Mr Gold ne rompt aucun contrat. Il assure toujours sa part du marché c’est pourquoi il attend qu’elle le soit en retour. Son passé est incertain et il sera le seul à connaitre sa propre histoire, ne divulguant aucune informations sur sa vie privée.
Il ne protège qu’une seule personne dans cette ville Mademoiselle Cole il se juge comme responsable d’elle et personne ne sait vraiment pourquoi, d’ailleurs même elle ne sait pas tout ce qu’il fait pour elle lorsqu’elle se met dans de beau draps.
Il a déjà trouvé le moyen pour que la jeune Emma lui rende un service et il s’en servira au moment venu…

Spoiler:
 

Histoire dans le monde des contes



Chapitre 1 : Je sais reconnaitre une âme désespérée quand j’en vois une…

Rumpelstiltskin n’avait pas beaucoup d’argent, boiteux et désespéré il ne pouvait compter que sur l’aide de son fils pour pouvoir survivre. Bien entendu tout est toujours mis en place pour vous prendre ce qu’il vous reste jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien autour de vous. La guerre contre les Ogres faisait rage dans les basses terres et les habitants sont appelé de plus en plus jeune pour prendre les armes. Rumpel fut contraint de trouver un moyen pour pouvoir protéger son fils, totalement désemparer il n’avait qu’une seule solution : la fuite.
Quelques jours avant le quatorzième anniversaire de son fils Rumpelstiltskin le réveilla en pleine nuit le suppliant de le suivre. Son fils saint d’esprit compris tout de suite les intentions de son père, lui demandant si c’était réellement la meilleure chose à faire. D’une âme noble le jeune garçon un peu naïf également aspirait à prendre les armes et mourir couronné de gloire sur le champ de bataille si telle était la loi. Son père ne voulait pas que celui-ci se jette tête baissée vers une mort certaine, alors qu’ils prenaient la route d’un village voisin ils furent rattrapés par les chevaliers des basses terres.
Le chevalier qui commandait les autres reconnus Rumpelstiltskin, en effet celui-ci participa à la guerre contre les ogres, mais il vécut une chose des plus traumatisante. Personne ne sait réellement ce qui lui arriva là -bas, mais ce fut suffisant pour qu’il prenne la fuite revenant avec un handicap : il boitait et était contraint de se servir d’un bâton pour se déplacer et il ne voulait pas sa pour son fils. Malheureusement le fait qu’il prenne la fuite le couronna du rang de lâche du village. Le chevalier détailla tous les événements face à son fils qui tenta pourtant de le défendre comme il pouvait. Le chevalier s’en pris alors à lui et le questionna sur son nom et son âge, Baelfire étant un peu trop naïf ne se demanda vraiment pas qu’elle conséquence pourrait avoir ses actes à cet instant. On sait tous ensuite ce que le chevalier insinua pour rabaisser son père il le traita de traitre et que pour en payer le prix son fils les accompagnera. Demandant ce que celui-ci voudrais pour lui laisser son fils Rumpelstiltskin fut contraint de montrer sa soumission en embrassa les bottes du chevalier devant Baelfire… Chose que le chevalier n’aurait jamais dut exiger, mais il ne le sait pas encore…
Un vieil homme qui l’aida ensuite après le passage des chevaliers lui raconta une extraordinaire histoire. L’histoire du Ténébreux, le duc des basses terres aurait en sa possession une dague magique qui asservirait le Ténébreux et le vieil homme prétend que celle-ci est enfermée dans le château. Il fut d’abord effrayé par le fait de devoir contrôler un homme avec de tels pouvoirs, le vieux mendiant l’arrêta tout de suite lui expliquant qui lui suffisait de faire preuve d’assez de courage pour tuer le Ténébreux et ainsi s’emparer de ses pouvoirs… Rumpelstiltskin s’imagina immédiatement avec ces pouvoirs et échafauda un plan pour pouvoir s’introduire dans le château et récupérer la dite dague, ce ne fut pas une mince affaire, mais l’idée était bien de faire bruler le château tout entier. Une fois que celui-ci fût évacuer Rumpel s’introduit dans le château et trouva la dague, son fils inquiet l’attendait à l’extérieur, il lui ordonna de rentrer chez eux car ses prochaines actions il lui faudra les accomplir seul. Le Ténébreux arriva comme convenu face à lui et demandant ses ordres, d’abord effrayé, l’homme fini par lui planter la dague dans le cœur cette action tua le Ténébreux laissant apparaitre sa véritable identité et c’était bel et bien le vieux mendiant qui lui avait raconté toute cette histoire… La transmission du pouvoir fut instantanée et Rumpelstiltskin perdit son apparence humaine pour laisser place à une peau écailleuse et foncée… C’est ainsi qu’il put mettre fin à la guerre et sauver son fils des griffes des chevaliers. Pourtant ceci le changea totalement, et il fut au fil du temps de plus en plus avide de pouvoir…

Spoiler:
 

Chapitre 4 : Que pourrais-je bien vous donnez maintenant ?

Rumpelstiltskin était déjà venu en aide à beaucoup de personnes, et celle-ci était un peu plus spéciale. Bien sûr ce qu’elle voulait n’était pas insurmontable pour le Ténébreux puisque rien ne lui était impossible… Au fur et à mesure de lui rendre des services celle-ci n’eût plus rien à lui offrir, il demanda alors son premier enfant en échange de son dernier service, celle-ci accepta en espérant que celui-ci serait un garçon malheureusement pour elle ce fut une fille ce qu’elle désirait le plus. Elle passa un second marché avec Rumpel lui promettant plutôt que sa première fille son second enfant, ce fut également une fille : Shanae. Comme convenu Rumpel obtenu la jeune enfant et il l’éleva dans son château avec lui. La nature de leur relation restait curieuse et incertaine puisqu'il avait des réactions qu’un père aurait avec son enfant : Pensant à son bien-être, surtout quand elle était toute jeune alors que parfois s'en était tout autrement… Il ne faisait pas attention à elle, il la rabaissait et la laissait dans son coin. Quand elle fut plus grande il interrompu ce genre de contacte pour devenir plus sérieux avec elle, il devint son professeur ainsi il lui apprit la magie. Tout le monde sait que quand Rumpelstiltskin apprend la magie il l’apprend dans tous ses détails et il vaut mieux être sûr de ce que l’on veut et être prêt à tout pour le suivre… La jeune fille appris vite et arriva aussi rapidement à ses limites tellement elle fut préoccupé par la tâche, sa volonté d’apprendre était pareille à nul autre…
Plus tard elle lui avoua qu’elle voulait se venger de sa mère et de Régina pour ce choix qu’elle a fait à son égard, jalouse de Régina d’avoir pu rester aux côtés de sa mère et que Cora ne se batte pas pour elle comme elle l’a fait pour sa sœur… Le Ténébreux vue alors à cet instant la haine qu’elle avait pour ses rivales. Il savait maintenant que quand il s’agira de faire des misères à ses vieilles amies, Shanae ne demandera rien en retour et ce fut plutôt intéressant à savoir…


Soi réel



Code du règlement: Validé par Sha
Pseudonyme: Kyoline !
Age :16 ans
DC ?Nop
Comment avez-vous connu ce forum: PRD
Autre chose ?: Deal ?


OUAT soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mr Gold/Rumpelstiltskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold» Aide TC Gold en français» Passage de Silver à Gold» RTTC Gold V8A2 : problème de connexion...» Logiciel RRTC GOLD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: 
 :: •• les cartes d'identité :: bienvenue
-